La Posturologie : présentation - Cyril PELLEN - Ostéopathe D.O. | Fougères - 35300

La Posturologie

La posturologie est une spécialité pluri-disciplinaire où interviennent de façon complémentaire les professionnels suivants : ostéopathe, dentiste, podologue, orthoptiste.
Elle étudie les mécanismes de gestion de l’équilibre et ses dysfonctions, à travers différents capteurs : pieds, dents, yeux, articulations…
Cette prise en charge est à la fois préventive et curative, après avoir éliminé toute cause médicale, et a pour but de traiter le capteur déficient responsable de la mauvaise adaptation du corps aux contraintes gravitationnelles.

Les plaintes les plus fréquentes sont :

Pour l’adulte :
  • Maux de dos localisés et récidivants (lombalgies, cervicalgies…) ;
  • Douleurs articulaires de l’appareil locomoteur (entorses, genoux, épaules…) ;
  • Troubles de la statique ;
  • Vertiges ;
  • Céphalées ;
  • Acouphènes ;
  • Troubles de la concentration ;
  • Douleurs des articulations temporo-mandibulaires.

Pour l’enfant :
  • Les mêmes signes que pour l’adulte ;
  • Retard dans l’évolution psychomotrice ;
  • Équilibre instable avec chutes fréquentes ;
  • Scoliose ;
  • Troubles du comportement ;
  • Traitement orthodontique difficile.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter (contact@pellen-osteopathe.fr).
Pour faire un bilan postural, vous pouvez prendre rendez-vous à l’adresse suivante : www.clicrdv.com/pellen-cyril